J’aimerai savoir, qu’en est-il des entités, c’est-à-dire des âmes qui ne sont pas remontées… Font-elles partie de l’illusion ?
Et si c’était le fait même de croire qu’il existe des âmes ne remontant pas qui était l’illusion ?
Et si c’était le fait de croire simplement en l’existence des âmes qui était l’illusion ?
Et si c’était le fait de croire qu’il existe une illusion qui était illusoire ?
Il faut que tu commences par définir ce que tu crois être « l’illusion » et ce que tu crois être « la réalité ». Tout commence ici, et ce pour la simple et bonne raison que dès l’instant où le mental entend parler d’illusion, il ne peut s’empêcher d’imaginer ce qu’est l’illusion. Il va se mettre à trier et ranger certaines chose du côté de la case « illusion » et d’autres du côté de la case « réel ».
Et puisque le tri est différent pour chacun, il va falloir que chaque personne regarde comment son tri est fait. Certains passeront leur temps à réfléchir et débattre pour savoir où doivent se trier et se ranger les choses, mais ils ne feront que perdre leur temps.
Et ta question est un peu de cet ordre-là. Elle cherche à savoir où le mental doit ranger l’histoire des entités et des âmes, mais comme je ne veux pas que tu perdes ton temps, je vais plutôt tenter de te montrer ce qu’est vraiment l’illusion.
Si comme je l’ai mentionné tout à l’heure, le mental ne peut s’empêcher de tout classer d’un côté ou de l’autre, il y a cependant, une chose qu’il ne classe jamais : lui-même.
En effet, le fonctionnement « trier et définir » ne va jamais lui-même s’inclure dans le tri et c’est bien dommage, car l’illusion ce n’est que ça : c’est croire que ce tri est réel, c’est croire que le mental qui fait ce tri est réel et c’est croire que la case qu’il a nommé « illusion » existe.
La seule illusion qui existe c’est celle de croire qu’il en existe bel et bien une !
Arrête-toi un instant, arrête d’essayer de comprendre et envisage pendant un instant seulement la possibilité qu’il n’y ait que la vie telle qu’elle est maintenant. Lève les yeux et regarde autour de toi…
Et si l’illusion c’était de croire qu’il existait quoi que ce soit d’autre que ce qui est là sous tes yeux ?
Caroline Blanco