Bonjour Caroline,
Je t’écris car j’aimerais comprendre pourquoi je vais bien, genre très très bien, je sais pas vraiment le décrire mais je suis là, SIMPLEMENT. Et après, bim, je repars dans un tas de questionnements, les entités me font à nouveau peur, je dissocie, je n’arrive pas à dormir, tout m’effraie… Pourquoi y a-t-il encore des choses en moi qui me ramènent à cet état très inconfortable, mais que je connais, donc rassurant ? Quand est ce que je pourrais réellement abandonner cela, le déposer ?
Merci. A
Bonjour A,
Ce qui m’amuse le plus dans ta question, c’est que la réponse y est déjà !
Cet état, malgré le fait qu’il soit inconfortable, est (tu le dis toi-même) « rassurant » par ce que tu le connais.
Nos habitudes, nos peurs du changement, notre facilité a « préférer » ce qui est connu, sont des attitudes propres à l’être humain et elles sont à l’origine de ce qui te ramène à cet état désagréable.
On ne se rend parfois pas bien compte d’à quel point ces habitudes sont tenaces.
Tu me demandes quand tu pourras les abandonner. Et bien je ne crois pas que ce soit de ton ressort, sinon tu l’aurais déjà fait, non ?
Quoi qu’il en soit, elles finiront bien par te quitter, mais il faut être patiente, il faut laisser ces habitudes s’user d’elles-mêmes.
À force de voir, encore et encore, à quel point ces habitudes te ramènent dans cet état inconfortable que tu ne souhaites plus, alors naturellement un mouvement va tendre de plus en plus vers la simplicité et quitter tout aussi naturellement et à son propre rythme les habitudes.
Et si tu crois pouvoir agir avec la volonté personnelle afin de les quitter de toi-même, alors quand cela survient observe et regarde si cette idée n’est pas, elle aussi, une « mauvaise » habitude qui te ramène à cet état désagréable.