Bonjour Caroline,
Je comprends que le personnage n’existe pas.
Réponse: N’est-ce pas le personnage lui-même qui comprend cela ?
Mais quelle est alors la part de la matière? Si je suis un être de lumière ne dois-je pas oublier que je suis un corps (d’ailleurs c’est par le corps que je ressens mes émotions, je peux aussi me casser un os, avoir mal …)?
Réponse: Je n’ai jamais dit que tu étais un être de lumière. Cela n’existe pas. Et tu n’es pas un corps non plus d’ailleurs. Le corps existe, bien sûr, je ne le nie pas. Les émotions sont senties, les os peuvent se casser et la douleur peut être ressentie et tout ça se passe dans le corps. Simplement, tu n’es pas ce corps dans lequel tout cela peut se passer. Lorsqu’une douleur physique est ressentie, tu dis : « je » souffre. En fait, il n’y a pas de « je » qui souffre, tu as conscience d’une souffrance apparaissant dans le corps. Comment pourrais-tu être à la fois celui qui est conscient de cela et celui qui souffre. Y-aurait-il 2 « toi » ? C’est impossible ! Regarde dans ton expérience et tu verras qu’en réalité il y a une conscience consciente de ce qui survient et des douleurs éventuelles que cela génère dans un corps. L’éveil c’est voir l’évidence de ce fait.
Et ne dois-je pas d’abord aimer qui je suis dans la matière avant de n’être personne ?
Réponse: Tu ne vas pas devenir « personne », tu n’es déjà « personne ». Tu n’as jamais été quelqu’un, c’était juste une idée. Si tu n’as jamais existé, comment pourrais-tu t’aimer ? Il n’y a personne pour faire ça et il n’y a personne pour n’être « personne ».