Percer l'illusion

Stage de 2 jours  les 6 et 7 février à Grenoble, 27 et 28 février à Paris et 2 et 3 avril à Montpellier

La réalité de ce que nous sommes vraiment est bien au-delà de ce que nous croyons être. Nous nous voyons en tant que corps, que mental, que personnalité, mais tout ça n’est qu’une apparence dans le jeu de la vie. La conscience que nous sommes en réalité est bien plus grande que ce que nous pouvons imaginer. Aucune de nos idées ou de nos conceptions ne peut s’en rapprocher. Pourtant c’est bien ce que nous sommes et lorsque cette vérité est vue, elle est reconnue comme étant ce que nous avons toujours été.

Mais, cette vraie nature de notre Être ne peut pas être appréhendée. Elle ne peut être ni saisie intellectuellement, ni comprise mentalement. Rien de ce que nous pourrons faire ne saurait induire l’éveil à notre vraie nature. Rien. Et pourtant, il est possible qu’une forme d’investigation prenne place, il est possible qu’une vision claire et authentique de “ce qui est” se manifeste et il est possible que « le faux » étant vu pour ce qu’il est, se dissolve pour que la conscience se souvienne à nouveau.

S’il n’est rien à faire, c’est parce que cette notion de faire n’est jamais dissociée du personnage et tant que l’identification à ce personnage subsiste, tant que la croyance dans le fait que ce personnage puisse faire quoi que ce soit, il est impossible que la vérité soit vue. Ce qui peut donc, d’une certaine manière, se faire c’est voir. Voir, est neutre, sans jugement, sans croyance, sans attente, sans but. Simplement « voir » avec la ferveur et la passion de la vérité, avec l’élan du cœur, l’aspiration de l’âme. Dans ce pur élan, innocent et sincère, l’abandon total de toute idée et de toute croyance peut se faire et la conscience peut alors se révéler à elle-même.

.

Concrètement…

  • Lors du stage, chacun aura la possibilité d’échanger et de partager ses expériences et ses difficultés. En fonction de ce qui émergera, Caroline amènera chaque participant à voir clairement les attachements et conditionnements qui seront encore en place et elle accompagnera chacun vers l’accueil de ses croyances et de ses peurs afin de les laisser se dissoudre.
  • A travers un échange ouvert et sincère, tant avec les autres participants, qu’avec Caroline, un espace d’accueil à « ce qui est » permettra d’embrasser chaque souffrance encore vécue. Le faux pourra se désintégrer dans le cœur et le vrai être dévoilé à lui-même.
  • Dans la compassion la plus totale, chacune de vos histoires pourra être vue, entendue et accueillie afin que chacun voit sa propre histoire pour ce qu’elle est et non pour la réalité qu’elle apparait refléter.
  • Par l’intermédiaire des échanges qui auront lieu, chacun sera amené à remettre en question les idées, pensées et croyances qui seront encore présentes au sujet de celui qu’il croit être. Toute identification à la personne, au corps (physique et mental) et au rôle sera regardée attentivement afin que la conscience puisse percer les illusions.
  • Toutes les souffrances quelles qu’elles soient pourront êtres exprimées, accueillies et embrassées. Le cœur sera invité à s’ouvrir et à enlacer tout ce qui aura encore besoin de l’être.
  • Une invitation à ‘investiguer de façon individuelle fera partie intégrante du stage. Chacun sera amené à développer une certaine forme de vigilance et d’attention consciente face aux pensées, émotions, sensations, idées et expériences qui surviendront.
  • Les autres participants, à travers leurs histoires, leurs expériences, leurs prises de conscience, leur compassion et leur présence, seront une réelle aide et opportunité de voir plus clairement la vérité. Les autres sont un miroir qui ne fait que vous refléter vous-même et ce miroir est indispensable pour voir les parties de nous dans l’angle mort.

.

Inscriptions et modalités:

Les inscriptions se font par mail c.blanco@guerisonintuitive.com
ou par téléphone (+32(0)497.22.22.73).

 .

Dates et horaires des stages:

Grenoble
samedi 6/02 et dimanche 07/02 de 10h à 12h et de 13h à 17h
Paris
samedi 27/02 et dimanche 28/02 de 10h à 12h et de 13h à 17h
Montpellier
Samedi 02/04 et dimanche 03/04 de 10h à 12h et de 13h à 17h

 .

Infos et tarifs :

180€ pour les deux jours (acompte de 60€ et le solde en liquide sur place)

.

Adresse et lieu :

Paris (8)  Hotel Elysees Regencia  –  41 avenue Marceau  75016 Paris
Metro George V (ligne1), alma marceau (ligne 9) , kleber (ligne 6 )

Grenoble  adresse communiqué ultérieurement

Montpellier  adresse communiqué ultérieurement