QUESTION:
Bonjour. Je viens de lire avec beaucoup d’attention votre article et j’aimerais savoir pour mon cas comment trouver la quiétude. merci
Bonjour,
Je ne sais pas de quel article vous faites allusion, j’en ai écrit plusieurs. J’imagine qu’il s’agit de celui envoyé dernièrement via la newsletter…
Vous me demander comment trouver la quiétude pour votre cas, mais je ne sais pas quel est votre cas…
Je vais donc tâcher de vous aiguiller au mieux, si cela ne correspond pas à votre demande, n’hésitez pas à revenir vers moi avec plus de détails.
La quiétude n’est pas quelque chose qui eut se trouver, c’est quelque chose de naturel. C’est ce qui est lorsque tout est accueilli tel que cela est. Si vous regardez dans votre expérience, vous verrez que lorsque “vous’ ne cherchez pas la quiétude, alors elle est tout simplement là. Le mouvement même de chercher la quiétude empêche celle-ci d’être présente. Au sein même d’une agitation extérieure ou mentale, la quiétude peut être. Si dans ce qui se présente à vous, que ce soit l’agitation ou la réflexion mentale, si cela est permis complètement, la quiétude est là. L’agitation peut être présente au sein même de la quiétude intérieure.
Le sage qui vit perpétuellement la quiétude n’a pas trouvé quelque chose d’autre que ce qui est disponible pour vous ici et maintenant. Cette quiétude qui vit en lui est celle de l’accueil et de l’amour pour tout ce qui se manifeste, y compris l’agitation. Et lorsque tout est permis, accueilli et aimé, sans qu’aucune résistance où rejet à son sujet n’émerge, alors la quiétude ne peut que persister.
Voilà, j’espère avoir éclairé au mieux vos interrogations.
Bonne journée.
Caroline Blanco